fleche1
fleche2
Contactez Jan & Florian THIENPONT
+33 (0) 5 57 56 05 45 - contact@vins-thienpont.com
Suivez-nous
Grands vins de Bordeaux
et Vins gourmands...

Les Propriétés

Les propriétés, pierre angulaire d’un savoir faire familal; De 1920 à 1935 Georges Thienpont acquière Vieux Château Certan (1924) à Pomerol et Troplong Mondot à Saint Emilion.

Georges Thienpont s’installe à Saint Emilion et Pomerol dans les années 1920.
Le commerce des vins vers le nord de l’Europe se porte bien. Le coup fatal est porté suite à la crise de 1929 dans les années 1930. La famille se sépare alors de Château Troplong Mondot au profit de la famille Valette.
Aujourd’hui, Jacques Thienpont, sur les 8 hectars de “If” renoue une tradition sur ce plateau magique, surplombant le village médiéval de Saint Emilion.
Si Vieux Chateau Certan et Le Pin restent les crus les plus renommés de la famille, d’autres propriétés ont vu le jour et démontrent, chacune dans son style de vin, une personnalité affirmée, une volonté de fer et une confiance absolue dans l’avenir de la vigne.
On dénombre pas moins d’une quinzaine de propriétés dans la famille en propre ou en copropriété porté par les générations suivantes:

  1. Château Puygueraud, Château La Prade, Château Clos Fontaine, Château Lauriol, Les Charmes Godard, La Fleur Godard et Laclaverie dans les Côtes de Bordeaux à Francs (Héritiers Thienpont, Nicolas Thienpont et Dominique Thienpont et fils)
  2. Vieux Château Certan, le Pin, à Pomerol (Famille Thienpont, Alexandre Thienpont et Guillaume Thienpont)
  3. Domaine de If à Saint Emilion (Jaques Thienpont)
  4. Clos des Quatres Vents et Chateau Tayac Plaisance à Margaux (Luc et Maxime Thienpont)
  5. Chateau Pelbouc dans l’entre deux mers (Baudouin Thienpont)
Haut de page